Aller au contenu

Blog

📢 L’aventure peut être vécue moins loin que vous ne le croyez !

Evénements 2023

La team ADS2P au Hard-DéfiTour

Partez avec la "Team ADS2P" dans la folle aventure du Hard-DéfiTour 2023 ! Suivez au fil des semaines l'histoire, les membres et les préparatifs de ce défi hors norme.

Février 2023

2023-02-06 : Catastrophe ! 💣

Catastrophe ! 💣

Elle disparait, elle fond comme neige au soleil😎 . A ce rythme là, c’est bientôt la poussière qui sera là 🏜️ … à moins, à moins que la glace ne fasse son apparition🧊 .

Tu l’auras compris, la boue sèche à vitesse grand V, il y en a encore mais peut-être pas pour tout le monde. 😉

Cette semaine, c’était encore les recos et le nettoyage des chemins🪚 . Les pluies du mois dernier ont fragilisé les racines des arbres dans les forêts, c’est aussi ça être guide, prendre soin de l’environnement, n’en déplaise à certains😁 .

Et puis, il y a eu le retour aux sources.

Etre invité dans mon ancien service (🏍️ d’une autre vie 👮) est un grand honneur. Discuter des évolutions techniques professionnelles 🥷 et des spécificités du nouveau parc moto de cette prestigieuse unité me fait toujours autant vibrer🥰 .

Qui seront donc les premiers participants à cette 1ère « Rand’Oise » ? 🤔 il n’y a plus que 3 places dispo. Si tu aimes rouler en forêt, les carrières de pierres et être « chahuter » sur quelques chemins caillouteux⛰️ , et bien cette rando est faîte pour toi !

1.png 3.png 10.png 9.png

Janvier 2023

2023-01-29 : Boulot, Reco, Pro et … Tronço 🪵

Boulot, Reco, Pro et … Tronço 🪵

Bah il fallait que ça rime en O 😊.

La tronçonneuse, couleur KTM 🧡 ça me change du bleu, car c’est aussi ça le boulot d’un guide. Tu dois offrir un maximum de sécurité à tes randonneurs notamment en entretenant les chemins. En plus, tous les autres promeneurs peuvent en profiter 😉.

Cette semaine, c’était une spéciale « cours particuliers », pour 1 pro et pour 1 particulier. 💪

Bruno, nouveau arrivé à la brigade motocycliste 👮‍♂️ de Courbevoie a eu le privilège de bénéficier du même stage que ses collègues dans les mêmes conditions 👍.

Un stage spécifique pour détecter les gestes parasites et y remédier.

Apprendre et se performer en s’amusant, quoi de plus

génial

😁

Vincent, avait besoin d’une reprise de confiance en lui dans les zones de franchissements naturelles 🥵 que l’on peut trouver en randonnée.

Et bien, je pense que le pari est gagné. 🤝

Le rdv pour le perfectionnement est pris avec bientôt sa nouvelle AJP PR7 Adventure en lieu de sa 250CRF-L 😱 … là ça va envoyer !

Et puis, encore de nouvelles pépites dans les recos de nos futures randos 😍

Des châteaux fantômes 👻 , des colonnes de pierres dans des carrières, des abris de 14/18 🪖 …. Et un petit resto … à découvrir.

stage moto 1.jpg Clastres.jpg police moto 2.jpg Formation 1.jpg

2023-01-21 : (Hard ?) Défi Maxi-Trail d’ADS2P 💪

(Hard ?) Défi Maxi-Trail d’ADS2P 💪

Tu n’as pas réussi à t’inscrire au Hard Défi Tour 😪 ou tu veux te préparer au HDT 😉 ? et bien le 5ème « Défi Maxi Trail de la Baie de Somme » aura lieu le 04 Février pour seulement 6 privilégiés 😁

.

J’ai remplacé les cailloux d’Auvergne par une météo surprise, celle de Picardie😈 . Tu peux rouler sur du givre, de la neige, du gras ou même … sous le soleil ! si si !

Cerise sur le gâteau, le départ de ce « Défi » est à 45mn de Paris. 🗼

Allez, rendez vous à l’aurore, 6h00 du mat 🌃, pour faire les premiers tours de roues avec le levé du soleil 🌄. Avant de partir, le véhicule assistance te proposera un petit café, les croissants et les pains choco. Il sera présent jusqu'à l’arrivée.

320 Km à parcourir pendant la journée avec un repas prévu chez l’habitant : il va falloir être fort pour repartir ! 😱

Tu traverseras une partie des forêts de l’Oise, des vallées de la Somme et celles du Vimeux avant de peut-être apercevoir les phoques 🥰 au fameux Bunker du Hourdel.

Ensuite … bah pour moi c’est apéro, 🍻 et toi ?

5.png 4.png 3.png 10.png

2023-01-14 : Satisfaction ! 🎵🎶

Satisfaction ! 🎵🎶

Comme un bon vieux titre des Rolling Stones, cette semaine c’était Rock N’Roll ! 🎸

Que je te dise que je suis presque à jour dans mon administratif, tu t’en fou un peu, je comprends mais mon dieu que je suis content d’en voir le bout tout doucement. 🥵

Cette semaine, c’était toujours les préparatifs et recos des différents événements à venir 💪 :

La première réunion de la team « ADS2P au HDT » (Hard Défi Tour, pour ceux qui arrivent en cours) a eu lieu.

Bah, ils sont motivés les gaziers ! 😂 (Suivez nous dans l'onglet "Evénements 2023)  car je crois qu’il y aura beaucoup plus de Live que prévu, vu l’ambiance ! 🥰

Un des guides qui nous accompagnera sur les randonnées en Bulgarie m’a envoyé quelques photos de ses recos 😍 avant que je ne le rejoigne 😁, bah il est motivé lui aussi !

Les paysages sont complétement grandioses.

Idem que pour le HDT, vous pourrez suivre les préparatifs sur le même onglet que celui pour le "HDT"

Et puis, les recos de la future randonnée « La Rand’Oise » vont de surprise en surprise

🎁

, même pour moi. De véritables pépites cachées, là, si proche de chez nous, sans qu’on s’en apperçoive. Du troglodyte, des tranchées

🪖

, des abris pour les soldats 14-18 … de véritables trésors cachés dans des fôrets « magiques »

🌳

1.jpg 2.jpg 3.jpg Escapade en Bulgarie V2.jpg

2023-01-07 : Fini le gras, vive le gras ! 🤩

Fini le gras, vive le gras ! 🤩

Après l’opulence festive 🥘 il fallait se reprendre, c’est chose faite avec ces premiers aventuriers de l’année ! 💪

Du vrai bon gras comme on l’aime, le spongieux qui te remplit bien le pneu 😍. Celui qui te met en glisse à la moindre rotation de la poignée … et même si tu ne la tournes pas d’ailleurs 😂 .

Cédric qui est venu roder son tout nouveau 690 KTM souhaitait surtout qu’on n’aille pas trop vite 😊, on n’a pas eu de mal à respecter son souhait 😁 . Il lui a même offert de beaux baptêmes en l’imprégnant de cette si précieuse terre du Vexin .

Et puis on a joué aux bucherons, aux débroussailleurs, aux pousseurs de motos … et on a même pu discuter avec la police de l’environnement,👮 l’O.F.B. (Office Français de la Biodiversité) en pleine forêt.

Comme quoi, rouler en pleine nature et respecter l’environnement est tout à fait possible.

Tu l’auras compris, « la Prestige-Vexin » nous a encore offert une superbe journée. 🥰

Et ce Mercredi, je t’annoncerai un truc de barge 😱🤪 . Je me surprends encore d’avoir accepté cette proposition … c’est du grand n’importe quoi ! 🤯🤯

Maxi trail 1.jpg Maxi trail 7.jpg Maxi trail 5.jpg Maxi trail 3.jpg

Décembre 2022

2022-12-22 : Il est là ! 🔝

Il est là ! 🔝

Tout beau, tout chaud avec son lot de nouveauté, le calendrier 2023 🔥 est à mettre en bonne place sur ton bureau.

Comme tu le sais déjà, tous les Vendredi et Samedi, ADS2P te propose des randonnées Maxi-Trail ou des initiations off-road, ça ne change pas pour 2023 😁

La

semaine, se sera toujours la part belle aux cours particuliers et aux formations pour les entreprises 💪 . C’est donc du perfectionnement à la conduite moto, des stages de sensibilisations aux risques routiers moto, des formations moto pour les professionnels 👮‍♂️ … toutes ces formations sont finançables grâce aux OPCO de ton entreprise et peut-être bientôt … par ton CPF 😍😍😍 !!!!

N’hésite pas à transmettre mes coordonnées à ton RH, ton Comité d’Entreprise ou ton syndicat 😉 .

Tu peux aussi d’ores et déjà réserver tes randonnées jusqu’en Juillet.

Les randonnées, bah justement il y a du nouveau 🎅 Oh Oh Oh !.

« La Clovis » a revu sa trace à 50% 😱 pour plus de passages en forêts, du coup, je me devais de lui changer son nom, bon je me suis pas foulé je te le concède. Elle devient donc « Les forêts de Clovis » 🪵.

La petite dernière « La Rand ’Oise » 🤩 . Une jolie randonnée à 55 mn du Nord de Paris. 165 km, 80% d’off-road et quelques spots techniques.

Mais LA grande nouveauté de cette année est bien évidemment « La BULGARIE » ! 😱😱😱😍😍😍

C’est une randonnée de 5 jours et 6 nuits en itinérant et en All -Inclusive.

Oui, oui tu as bien compris. C’est-à-dire que tu vas déposer ta moto dans un endroit sûr en région Parisienne et ensuite … je m’occupe de tout (je sais, je suis un dingue😂) :

  • Transport de ta moto de Paris jusqu’à destination (A/R)

  • Transferts A/R depuis l’aéroport de Sofia jusqu’à destination

  • 6 Nuitées en gîte, ferme auberge en montagne et Hôtels 3 et 4 étoiles avec petits déjeuners

  • 6 repas du midi et du soir compris avec gastronomie locale au programme

  • 2 à 3 guides

  • Véhicule 4x4 d’assistance avec mécano et moto de secours

  • Véhicule de transfert pour les bagages

N’est pas compris dans la prestation : ton billet d’avion pour Sofia (entre 40 et 300€ A/R 👍) , l’essence de ta moto sur place et tes dépenses personnelles (boissons, vins, apéros 🍻 …).

Une location d’une moto d’enduro (350 KTM et Husqvarna) est même possible pour l’ensemble de ton séjour pour un tarif préférentiel de 750€ 🤘 !!!

Les places sont Ultra limitées (à cause du transport de motos mais également pour privilégier toujours et encore la convivialité) 💯 donc ne perds pas de temps pour me préréserver ta place si tu veux profiter des spas, sources d’eau chaude naturelle, des gorges du diables, des ponts merveilleux, villages isolés de montagne…

Bon, là c’est sûr que l’aventure est un petit peu plus loin que d’habitude. 😛Dépaysement garanti.

Visuel Escapade en Bulgarie.jpeg Calendrier 1er Sem. 2023-1.jpg Calendrier 1er Sem. 2023-2.jpg Calendrier 1er Sem. 2023-3.jpg

2022-12-14 : L’Enfer ! 😈

L’Enfer ! 😈

L’enfer pour certains peut être le paradis 😇 pour d’autres, c’est pas moi qui le dit, c’est écrit 😁 .

06h00 du mât -5°, bon là j’avoue je me gèle les tétines🥶 . Il y a longtemps que je n’avais pas vu de givre se fixer comme ça sur ma visière et mon casque, mais ça se réchauffe, puisqu’à 08h00 il fait déjà -1° pour culminer à … 0° au mieux 😱dans cette rando de Magny.

Je

voyais plutôt des flammes en Enfer 🌋pas des glaçons ☃️.

Beh du coup, on a choisi la trace humide, celle avec les jolies auges à cochons😁 , les racines glissantes recouvertes par les feuilles et les grimpettes sans adhérence … on s’est bien marré quoi ! 🥵

Et le froid ? euh … quel froid ? et si c’était ça le Paradis !😉

Et puis il y a eu les pros💪 : la Police Municipale de Courbevoie 👮‍♂️ est venue se performer au roulage technique et tactique.

C’est un métier de plus en plus exigeant, il faut donc pouvoir penser avant tout à sa mission plutôt qu’à son pilotage. C’est pourquoi ils sont venus tester leur savoir-faire en maniabilité, pilotage dynamique et perte d’adhérence 😁. Un régal de partager ces moments avec des pros 🤝 .

C’est le moment de vous offrir votre dernier cadeau évasion pour 2022 avant l’enfer du foie gras, saumon et autres poulardes !

Surveillez vos mails car le calendrier 2023 va bientôt arriver avec cette année encore, de très belles nouveautés vous pouvez me croire ! 🤩

maxi trail 1.jpg maxi trail 2.jpg maxi trail 3.jpg maxi trail 4.jpg

2022-12-10 : Une semaine en T ! 💖

Une semaine en T ! 💖

Talentueux ; 😱 c’est Mikael en début de semaine qui m’offre sa vidéo sur son initiation passée.

https://www.youtube.com/watch?v=yUY4-XCcyWQ

Nous

sommes liés par la même passion mais nous avons tous nos petits jardins secrets : artistique, collectionneur, voyageur … 😍pendant nos moments d’échanges, vous vous dévoilez un peu et ça j’adore.

Mikael c’est la plongée

🧜

et la vidéo

🎥

. A vous de juger, moi j’aime, merci à toi

🙏

.

Transformation ; le « Black surfeur » 🥷 était de sorti cette semaine pour fêter la première année de cette mémorable reco humide qu’est la randonnée « La Clovis » 😂 .

Cette sortie qui est toujours pleine de surprises devait évoluer. L’équipe s’est donc retrouvée pour remettre ça 😁 et c’est pas moins de 50% de nouvelles traces avec des surprises, des nouveaux spots et des chemins boisés magnifiques …. 🥰 à tel point que son nom évolue également pour devenir « Les forêts de Clovis ».

Téléthon Day 🎈 . Il était organisé ce Samedi par le Rando Trail Compiégnois (RTC) de main de maître comme à son habitude. 70km de randonnée au road book papier pour se faire plaisir et participer à une noble cause.

Un vrai plaisir de rouler « à l’ancienne ». Des flèches dans des cases 🔝 , des distances kilométriques totales et intermédiaires 🆗 , coups de Stabilo rose, jaune … pour se guider.

La vitesse n’est pas la priorité, tu dois te rapprocher le plus possible du kilométrage idéal 💪 et pour cela tu dois piloter en lisant la carte et faire attention également à ton odomètre.

Attention aux arbres 🪵 qui traversent les chemins !!! 😂

Tamponner « recevable » ✅ . La 1ére étape de notre dossier à France Compétences vient d’être validé. Allez, Hop, c’est parti !

La semaine prochaine c’est ... "La rando de la baie de Somme" , 2 jours de dépaysement 🥰 !

Novembre 2022

2022-11-23 : Début de semaine en bleu, 💙

Début de semaine en bleu, 💙

C’était pas le cas du temps, un vent 🌬️ à dérayonner ma T7 et impossible de faire tenir ma mèche 🤪 !

Toutes les bleues étaient de sortie pour ce stage … de bleu

👮‍♂️.

Les Yamaha recevaient une Police Municipale pour se performer aux techniques de pilotage spécifique aux métiers. 😈

Je les ai, bien entendu, fait travailler les pertes d’adhérence mais promis j’ai été gentil, pas d’auge à cochon 🐷 pour cette fois-ci, mais je ne promets rien s’ils reviennent 🤣 !!

Toi aussi, tu utilises une moto à des fins professionnels ? ou vous êtes tout un groupe à venir travailler en moto ?

sache que tu peux te faire financer une formation moto par ton employeur via les OPCO. 😉

Et ensuite, tu reviens en perso faire une rando dans mes auges à cochon par exemple. 😍

N’oublie pas le 03 Décembre, la rando du Téléthon 🙏 organisé par le RTC (

Les 20 heures de Compiègne

)près de Compiègne (60), 70km au road book pour 30€.

motocycliste police municipale 1.jpg motocycliste police municipale 2.jpg motocycliste police municipale 4.jpg motocycliste police municipale 7.jpg

2022-11-13 : Fol’aventure ! 🤩

Fol’aventure ! 🤩

La journée franchissements à Folembray a tenu toutes ses promesses sous des conditions idéales. 🌤️

Elle a commencé sous le signe de l’aventure, les sangliers 🐖 ont décidé de sortir des bois pour tenter des chronos sur la partie asphalte du circuit. Nous changeons nos plans et heureusement la randonnée « La Clovis » ne passe pas loin ⚔️ , on part donc pour une petite balade de 2h00, le temps que notre spot soit de nouveau ouvert en toute sécurité.

Belle surprise pendant celle-ci, une harde d’une soixantaine de biches et de cerfs nous passe devant.😍 Magique !

Retour à nos cochons qui nous ont enfin laissé faire mumuse. 😁

Nos franchiseurs du jour sont en 2 groupes, la moitié sont venus avec leur trail 💪 les autres ont choisi l’option location de moto d’enduro 👍 pour s’essayer aux techniques avant de revenir plus tard avec leur machine.

Tour de reconnaissance de ce bois privé et privatisé pour l’occasion.⛷️ La piste verte se fait facilement pour tous.

Bon, ensuite il y les pistes rouges et noires. Là, il y a encore une ressemblance avec nos potes aux groins qui se roulent dans la boue car la poignée … faut la tourner mon cochon 🥵 … et dans le bon sens, c’est mieux !

En termes de franchissements se sont surtout des montées et des descentes 🎢. Pas de sauts d’obstacles (juste quelques arbres sur certaines grimpettes) 🦘 ou autres ateliers qui seraient susceptibles de te casser toi ou ta machine 🧑‍⚕️ . Du coup, même si les chutes sont nombreuses, elles sont sans gravité.

Et des chutes … il y en a eu ! mais des rires et des sourires, 🤣 encore plus !

Tu l’auras compris, tout le monde à bien transpirer et à trouver ce qu’il chercher : se surpasser ! 🙏

Dés la semaine prochaine et jusqu’à la fin de l’année, on repart sur toutes nos randos du Vexin à la baie de Somme en passant par l’île de France et la Picardie, A VOS RESA !!! 📆

stage moto 10.jpg stage moto 9.jpg stage moto 4.jpg stage moto 5.jpg

2022-11-06 : Retrouvailles !😍

Retrouvailles !😍

Mon dieu que ça m’a paru long ! ces dernières semaines chaotiques seraient elles enfin derrière nous ? je ne pense pas complétement, mais en tout cas, vous revoir en nombre cette semaine me remet du baume au cœur. 😁

C’était de vraies retrouvailles avec des personnes qui me font confiance depuis la 4éme fois pour certaines 🖖 .

Bon ok, le côté amical c’est sympa mais, moi, j’ai une mission à accomplir : « te performer ». 👨‍🏫

Une

fois les

bisous

,

bisous

et l’émotion de se revoir passés

💖

, on revient à nos moutons …. euh chevaux … bon nos motos, quoi !

Alors, où en es-tu ? qu’as-tu mis en application depuis la dernière fois et qu’est-ce qui te pose encore des problèmes ?

On discute, on analyse et on remédie, pas devant un écran, non, en action.

Avec une météo au Top, tout était réuni pour passer de belles journées de cours particuliers … et de randonnée.

Ah, et tu veux savoir comment s’est passé la Randonnée ? 😁 et bien regarde-moi ce magnifique plateau, digne d’un comparo pour

Trail Adventure et Voyages à moto

👌 .

On était FULL : avec des Honda, Yamaha, KTM et BMW. En plus, le temps était encore « aux petits oignons ».

Cerise sur le gâteau, avec la présence du boss de Honda moto de Goussainville

GOUSS MOTO

et la légendaire 750 AfricaTwin. Magnifique !

Et puis les recettes d’ADS2P qu’on ne change pas : de la bonne humeur, petit resto atypique 🍲 et 1 ou 2 petits passages techniques 😅 , histoire de laisser une trace d’aventure dans ce parcours si proche de Paris !

randonnée moto 4.jpg randonnée moto 8.jpg randonnée moto 10.jpg randonnée moto 7.jpg

Octobre 2022

2022-10-30 : Le temps des secrets, 🤫

Le temps des secrets, 🤫

Rien à voir avec mes souvenirs d’enfance, façon Pagnol. Quoique parfois, je peux répondre à certaines de vos questions, grâce à des expériences motos qui remontent à …… bah oui, j’ai pas 30 années d’expériences 🥸 par hasard.

La question qui m’est la plus souvent posée (après : quoi mettre en pneumatique ?😉 ) est souvent : Quelle moto ? C’est LA grande question et c’est celle qu’on se pose toujours avec mes potes depuis 30 ans !!! 🤔

Je

ne te dévoilerai pas nos nombreuses années de recherches poussées à l’extrême, tout comme ces centaines de litres de bières ingurgitées pour tenir le coup 🍻🍺🍻 et avoir des confrontations impartiales ! Non. 😂

Le secret que je peux te dévoiler aujourd’hui est sur cette question récurrente : Comment tu fais tes traces Steph ?

Du temps, il te faut du temps. 🕑

Tout commence par une carte ciblant une région. 🗺️ Les caractéristiques touristiques doivent être intéressantes, tu dois y trouver également un peu de dénivelé, du « vert » et si possible quelques cours d’eau.

Il faut que tu saches que rouler dans les cours d’eau est interdit ❌ et rouler dans les forêts ne peut se faire que sous certaines conditions. Tu peux donc supprimer de la carte, les forêts domaniales et presque autant les zones Natura 2000.

Ensuite, tu choisis un logiciel (moi j’ai choisi Tripy et Osmand) pour tracer. Pour cela tu t’aides de google Map et de Géoportail qui est mis à jour tous les 3 mois environ (s’il y a des changements de propriété ou de bornages). 👌

La partie sympa mais aussi la plus piégeuse arrive. En effet, c’est là qu’avec ta moto tu pars reconnaitre la trace 😍 (trace que tu enregistres). Tu vas découvrir les différentes interdictions de circulation que tu peux vérifier auprès de la mairie pour leur authenticité et leur légalité 🤬 . Tu vas découvrir également les chemins refermés par la végétation et abandonnés par tous. 😤

Et puis, il y a ensuite les portions trop compliquées, inintéressantes, trop ou pas assez longues …. C’est là dans tes nombreux demi-tours et ta recherche de « LA trace » que tu peux te faire piéger, bloquer derrière un obstacle ou tomber dans une position « non conventionnelle ». 😥

Allez, retour à la maison pour analyser et nettoyer la trace sur le PC. Tu as ce que j’appelle « ma trame de travail ». Suivant la longueur de ta trace, tu vas devoir refaire cet exercice 2, 3 ou 4 fois avant d’obtenir une trace sympa. ✌️

Il va falloir que tu penses à y ajouter la pause resto (car la famille ADS2P est épicurienne, et oui !) 🍲 et donc, il va falloir les tester également. C’est pas évident 😊.

Sache que pour une trace de 150 km environ, il me faut 1 semaine complète de travail et ses traces, 3 ans plus tard, sont encore travaillées pour diverses raisons.

Tu viens tester mes 2 randos la semaine prochaine ? 😘

voyage à moto 3.jpg voyage à moto 2.jpg voyage à moto 1.jpg voyage à moto 4.jpg

2022-10-25 : Panne des sens ! 😤

Panne des sens ! 😤

La principale énergie d’ADS2P est ton inconditionnel soutien 🙏 et la joie de vivre que tu apportes sur nos événements 🥰. Mais ta principale énergie pour venir à moi est ce fameux carburant qui est à ce jour, la seule façon de se déplacer l’esprit tranquille.

Bon c’était jusqu’à ces derniers jours, puisque là, l’esprit tranquille, on ne l’a plus😥 .

C’est un jeu de mots que je n’aurai jamais pensé faire, pas à ce point.

Cette essence est devenue si compliquée à trouver en région Parisienne que tu ne peux plus venir sentir ces odeurs d’automne, toucher la boue que j’installe par ci par là, gouter aux bonnes tables 🍲 de nos régions, entendre mes conseils et recommandations ou tout simplement me voir, l’essence même de ta venue😍 . Bon peut-être pas quand même steph 😂 !

Nous connaissions déjà une multitude de sens interdits il y aura désormais la panne d’essence générale. 🤬 🔞

Mais je veux te rassurer, tu verras, les sens perdus reviennent très vite car, toutes nos randonnées sont prévues pour remettre de l’énergie et un bon sens dans nos vies de trailistes. 🤗

Profite pour réserver tes prochaines sorties et bien préparer ta moto.🔧🪛

Perfectionnement routier 6.jpg perfectionnement routier 5.jpg 20220830_122218.jpg Stage moto ile de france 7.jpg

2022-10-15 : Tu connais la musique 😉

Tu connais la musique 😉

Il y a comme un air d’été 🌻🌼🌺 même s’il a bel et bien tiré sa révérence et que l’automne montre le bout de son nez. J’adore cette période de l’année, elle est une des plus chouettes🥰 et des plus agréables pour rouler.

Il y a comme un air d’automne. La splendeur de la lune rousse d’hier nous l’avait promis 🌃 , aujourd’hui, le soleil caresse les vallées du Vexin et ses rayons transpercent les branches qui commencent tout doucement à se dénuder.

Il y

a comme un air de magie 🤩 , dans tous ces contrastes de couleurs et de ces paysages qui semblent tout droit sortis de contes et d’histoires féériques 🎇 .

Et quand tu arrives à te déconnecter de toute cette actualité 😪 et que là, posé en haut de ce panorama tout en fleurs, tu pourrais même te dire, il y a comme un air de bonheur 😍😍 !

Pour vivre toutes ces émotions, rejoins moi ce Week -end dans le Vexin, il ne reste que 2 places 😉.

randonnée moto 5.jpg randonnée moto 4.jpg randonnée moto 3.jpg randonnée moto 1.jpg

2022-10-09 : Festival 🎬 🤩 !

Festival 🎬 🤩 !

Tapis rouge, paillettes et tenue de soirée pour la remise des prix de notre dernière vidéo de présentation de notre centre de formation Off road 🎬 . Bon, peut-être pas autant, mais les

félicitations

de tous sont là et vos commentaires et soutiens me font toujours chaud au cœur

🤗

.

La fausse joie de la semaine dernière est passée, tout est rentré dans l’ordre des choses. Fini la poussière ? Peut-être que le temps de saison est enfin là et c’était donc un festival

… de chutes ... sans conséquence! 😉

Que ce soit en cours particulier ou en cours groupe, vous avez été solidaires dans vos figures artistiques voire même acrobatiques ! Pol Tarrès n’a qu’à bien se tenir, la relève arrive 😁 .

Les conditions étaient idéales. 4 à 5 cm d’une boue magnifique🥰 , celle qui vient obstruer les rainures entre tes crampons et qui transforme ton pneu Off-road en Slick de moto GP. La glisse était à l’honneur.

L’apprentissage 👨‍🎓 et les sensations étaient au maximum. Effectivement, garder le total control de plus de 200kg sur cette patinoire est délicat 🥵 , mais c’est exactement ce qu’il faut comprendre dans les techniques de pilotage. L’influence de ta position et de la gestion mécanique sont primordiaux.

Tu ne conduis plus, tu pilotes ! 💪🏻

Il ne fallait pas non plus écouter la météo, car pas une seule goutte de pluie n’est venue embrouiller nos visières 🌤️ . Quand je te dis que les conditions étaient idéales.

La solidarité 🦄 et le sourire des participants sont également différents quand les conditions sont plus « extrêmes », il te suffit de regarder la photo de groupe pour comprendre le bonheur qu’il y a sur les visages.

Une nouvelle saison de bonheur est en vue. 😍

Perfectionnement moto 10.jpg Perfectionnement moto 6.jpg Perfectionnement moto 2.jpg Perfectionnement moto 5.jpg

2022-10-02 : Fausse joie et poisse sur les Yam ! 😓

Fausse joie et poisse sur les Yam ! 😓

Avec les micro averses ☔ tombées ces derniers jours, je pensais que nous allions pouvoir reprendre notre pilotage « sur les œufs » ; Nada, rien, que tchi, peau de balle … ! comme on dit chez nous 😁

Il y a bien ici ou là, un goret 🐷 qui a laissé son auge pour que l’on puisse laisser une petite virgule, mais pas plus. Aaaah les cochons 🐗 , ça fait peu mais on s’en contente.

Du

coup, c’est la poussière qui est toujours bien présente. A ce rythme-là, on devra bientôt mettre des pneus à godets pour franchir les dunes d’Ile de France 🌵 .

Alors pendant les randos, on met du piment comme on peut. On commence par une batterie toute neuve sur le 660 d’Hervé qui fait des siennes ☹️ . Heureusement il avait des câbles, il a eu le nez fin, 🤩 c’est ça l’expérience.

Puis, c’est au tour d’Éric qui ramasse les clous qui trainent 🤬 avec sa toute nouvelle T7. Dire qu’il avait un doute au départ pour trainer les chambres de secours « tu crois que je les prends steph ? » 🤣 . Heureusement la raison a parlée et on peut remercier un autre Steph, celui de

GOUSS MOTO

,🙏🏻🙏🏻 concessionnaire à Goussainville (95) 😍 qui a dépanné en un temps record.

Au déjeuner, l’équipe est de nouveau au complet pour recharger les batteries … oups😅 ! Bon sauf le 660 qui faudra redémarrer au câble encore et toujours, mais la manip est rodée.

On repart … pas longtemps ! 😰

Le 660 jaloux de sa sister, a décidé également de ramasser les clous.

Il y a bientôt plus de clous dans les chemins que de boue. 😡

Bon là, l’expérience a failli. Pas de chambre à air, le trou est petit alors on tente le joker, un coup de bombe anti-crevaison pour rejoindre qui ? Goussmoto 💖 encore !

Malgré un agenda hyper complet, ils nous disent de venir et ils vont voir ce qu’ils peuvent faire. 🙏🏻🙏🏻

Cela sonnera le glas pour cette vaillante 660 qui ne pourra plus nous rejoindre. Pourtant Laurent et son superbe Tiger pro, a essayé par solidarité de ralentir le groupe en se couchant gentiment, devant la seule vraie belle auge du jour 😂 . En vain.

Puisque la boue tarde à venir, alors je vous promets de la sueur. 🥵

Vendredi prochain (le 30), à Folembray (-02- à 01h40 de Paris) on va monter, descendre et remonter et redescendre sur des pistes verte, rouge et … noire, dans une vallée boisée de près de5km. 😍

Et la semaine d’après se sera plein les yeux avec « La rando de la Baie » 😍😍

« L’aventure peut être vécue moins loin que vous ne le croyez »

Perfectionnement routier 5.jpg Perfectionnement routier 10.jpg Perfectionnement routier 6.jpg Perfectionnement routier 9.jpg

Septembre 2022

2022-09-23 : La baie de Somme

La baie de Somme

Elles arrivent ! 😍😍

La première dans 2 semaines, « La rando de la baie de Somme » ; 🤩 c’est une rando sur 2 jours avec respectivement 170 et 135 km.

Le parcours est créé pour des trails et maxi-trails.

Le

rythme pour s’y rendre sera le tien, de toute façon à l’arrivée, la baie sera là, le ptit resto et la ptite mousse aussi 🍻 !

Dépêche-toi de réserver car l’hôtel est très demandé.

La seconde dans 4 semaines, « LE Défi Maxi-Trail »💪🏻 , avec ses 330km à faire dans la journée c‘est LA rando sportive de chez ADS2P ! 🥰

Le départ à 06h se fait encore dans la pénombre 🌠 , impressionnant, mais très vite le jour se lève sur les vallées franciliennes, puis celles de Picardie. La trace est faîte pour les maxi-trails.

Si tu veux la faire dans son intégralité, il te faudra surtout être prêt psychologiquement à passer 10 à 12h sur ta selle, enfin, plutôt sur tes reposes pieds 😁 !

Repas Picard et véhicule d’assistance … comme au Paris – Dakar sauf que la-bas c’est le Thiboudiène 😊 !

En guise de Lac rose … La Baie ! pour connaître les deux, je peux t’assurer que notre Baie vaut bien ce magnifique Lac.⛱️

Dans ces 2 randos, si tu as un coup de mou, tu peux toujours couper pour nous rejoindre un peu plus loin.

Après tout, on n’a rien à prouver ! 😉

« L’aventure peut être vécue moins loin que vous ne le croyez »

08 et 09 Octobre « La rando de la baie de Somme » sur 2 Jours !!!!

22 Octobre « LE DEFI Maxi-Trail » et ses 330km !!!

perfectionnement routier 6.jpg perfectionnement routier 2.jpg perfectionnement routier 7.jpg perfectionnement routier 5.jpg

Retour en haut de la page